Qui sommes-nous ?

ModCo est une start-up française spécialisée dans les technologies de l’Education incubée à Lannion (Bretagne) depuis novembre 2020.

Sylvie Audrain et Helene Azevedo
NOTRE VISION

Un accès au numérique pour tous.

Les inégalités en matière d’équipement numérique sont fortes dans les établissements français. Et bien que des collectivités locales investissent des budgets colossaux pour des équipements mobiles individuels, une grande majorité de collégiens n’ont pas accès au numérique pédagogique. Avec ModCo, tous les élèves de France peuvent prétendre à l’enseignement au et par le numérique.

Notre mission

Offrir un usage pédagogique du téléphone.

Le téléphone peut avoir des vertus pédagogiques, s’il est bien utilisé. En activant ModCo, l’élève déclare son téléphone comme son nouvel outil d’apprentissage. Il peut alors accéder à des contenus pédagogiques recommandés par son professeur avec son téléphone.

Notre équipe

ModCo est une équipe composée de personnalités et de compétences complémentaires avec la même conviction : accompagner les élèves vers le monde de demain.

Sylvie Audrain

Mère de 3 jeunes adultes, Sylvie est à l’origine ModCo, qui est née au cours d’un repas de famille. Elle est une des co-fondatrices de ModCo

Hélène Azevedo

Mère de 2 jeunes garçons, Hélène a publié une thèse sur l’impact des technologies dans le rôle de l’enseignant. Elle est une des co-fondatrices de ModCo.

Jérôme Cail

Père de 2 jeunes filles, Jérôme est l’expert en matière de gestion des données personnelles. Il intervient en tant que prestataire.

Alexandre Husset

Père de 3 enfants, Alexandre a développé plusieurs sociétés dont une autre EdTech. Il est associé au projet ModCo depuis 2022.